fbpx

Ludovic: Plus qu’un job, un mode de vie.

Passionné du monde canin depuis ma rencontre avec mon premier chien il y a maintenant plus de 20 ans, mon travail n’est jamais resté éloigné de cet univers: D’abord agent cynophile, puis moniteur en club canin, et promeneur de grands groupes de chiens avec encadrement d’équipe, j’ai finalement sauté le pas fin 2016 et créé ma propre structure. Je ne me reconnaissais pas dans les entreprises de promenade qui n’hésitent pas à faire passer plus de temps à votre animal dans le véhicule qu’en promenade, et privilégient l’aspect financier en montant des groupes de plus de 15 chiens de tout âge/caractère/besoin.

J’ai voulu que Sans-Laisse ressemble à ma vision de ce métier:

-être à l’écoute des besoins physiques et physiologiques de votre animal

-Prendre le temps de trouver le groupe dans lequel il pourra s’épanouir et évoluer

-Créer des petits groupes de promenades pour leur bien-être et leur sécurité

Marina: Un parcours plus atypique.

J’ai beaucoup voyagé dans toute la France pour mon travail d’expert formation, dans des secteurs comme le BTP ou le paramédical, et je n’avais donc pas la possibilité d’avoir un animal dans de bonnes conditions. Cependant, dès que j’avais la possibilité de rejoindre une concentration canine ou accompagner une amie à son premier cours d’éducation pour son chiot, je sautais sur l’occasion!

J’ai posé mes valises en 2009 en région parisienne quand j’ai rencontré Ludovic. L’année suivante et celle d’après, 2 chiens venaient gonfler les rangs de notre petite famille.

J’ai intégré la team Sans-Laisse naturellement, tout en poursuivant un master de psychologie, dans l’objectif d’ici quelques années de travailler sur la thérapie par l’animal.

La Team Sans-Laisse, c’est une histoire de famille et de passionnés