Chez Sans-Laisse, nous sommes convaincus que le bien-être mental et physique d’un chien sont étroitement liés. Notre objectif principal est de concevoir un groupe restreint de promenade qui convient à votre chien et assure qu’il pourra passer de nombreuses années amusantes remplies et en bonne santé.

Notre approche chez Sans-Laisse est toujours réfléchie, individualisée et efficace. Nous croyons fermement que les humains et les chiens peuvent développer des relations beaucoup plus profondes et significatives dans un environnement de communication aimable et bienveillant, mais simple et direct.

C’est pourquoi nous sommes la seule structure à vous proposer des groupes de chiens en nombre restreint avec un encadrement en binôme afin de garantir l’harmonie du groupe, la sécurité de tous et l’accompagnement individuel de votre animal.

Par ailleurs, nous faisons en sorte que les temps de voiture soient restreints au maximum, et garantissons un temps effectif de promenade moyen de 2h00.

En pratique: Nous nous rendons à votre domicile ou sur le lieu de votre choix afin de prendre en charge votre animal, puis nous nous rendons en voiture jusqu’au lieu de promenade qui peut varier et effectuons la prestation décrite ci-dessus, et enfin nous déposons votre chien à la maison, lui donnons sa gamelle et un câlin avant de lui donner rendez vous pour la prochaine sortie!

Règlementation sur le transport d’animaux vivants :
Le transport d’animaux vivants est encadré par le règlement de la commission européenne n°1/2005 ainsi que le Code Rural et de la Pêche Maritime article L214-1 à 3 : Il y est question de « tranporteur » (le conducteur) et de « convoyeur » (personne en charge du bien-être des animaux durant le trajet). Sur des trajets inférieurs à 65 kilomètres, cela peut être la même personne qui endosse les 2 casquettes. Au-delà, il faut 2 personnes dans le véhicule. Chez Sans_Laisse, nous avons fait le choix de prendre en charge votre chien à 2, bien que la législation ne nous y oblige pas afin d’assurer la sécurité de votre animal dans les meilleures conditions : Dès le second chien pris en charge, il est question de quitter le véhicule un moment pour aller chercher l’animal. Cela signifie que durant ce laps de temps, votre animal se retrouve seul dans le véhicule sans surveillance. Chez SANS LAISSE, il y aura toujours un de nous 2 dans le véhicule afin d’assurer la sécurité de votre animal.